AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de guilde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bogdan
Super honoré
avatar

Messages : 876
Insignes Athæna : 25479
Date d'inscription : 02/06/2011

Personnage
Race : Nain
Classe : Guerrier
Grade : Grand Pope
MessageSujet: Charte de guilde !   Lun 14 Nov - 19:28

CHARTE DE GUILDE


Athæna est une guilde, une communauté, qui rassemble des joueurs qui ont plaisir à se réunir IG. Elle propose une découverte du jeu selon le choix des membres. Vous pouvez vous investir dans une vie de guilde, avec la possibilité d'accéder à des raids de tout types. Ces raids offrent, en priorité, un jeu basé sur le plaisir commun de raider (PvP ou PvE). Les joueurs novices que nous aiderons, si la motivation est là, pourront accéder à des raids. Le point déterminant de la guilde est une vie en communauté dans le respect. La guilde offre la possibilité aux joueurs d'accéder aux raids via un rythme plus "soft", nous ne sommes pas dans une optique de course mais plutôt dans l'optique d'améliorer notre game-play. Si votre profil et votre bon sens correspondent à notre guilde, vous pourrez l'intégrer et choisir la place qui vous convient. L'esprit compte énormément.

L'envie de relever des défis en guilde, même s'il faut wipe très souvent, et l'esprit de groupe sont des traits de caractère indispensables. L'intérêt personnel n'a pas sa place pour ce qui est des raids ou des outils de la guilde. Aider les membres motivés, sans que cela ne devienne une "assistance" pour élever leur gameplay en raid est apprécié. Ce sera même un devoir des officiers concernés.
Il faudra faire les efforts nécessaires pour s'intégrer au sein de la guilde. Vous devrez donc vous équiper de tous les moyens de communication et les utiliser. La fréquentation du Forum est obligatoire. Dans le cas contraire, vous perdez tout pouvoir d'expression. Le dialogue sur les différents canaux de la guilde ou, au mieux, Mumble, sont les moyens les plus efficaces pour entretenir nos liens. Nous cherchons des joueurs respectueux, sachant débattre des sujets les plus passionnés sans dérives ou agressivité. L'ouverture d'esprit et l'humour sont les bienvenus. Les /gquit seront rediscutés par les officiers de la guilde et ne seront validés que par eux même.
Bien évidemment, vous serez aussi responsable de l'image de la guilde et ces consignes s'appliquent à tout moment! Nous ne tolérerons pas de comportements indélicats en guilde, tout comme hors de la guilde. Même si vous êtes, comme à l'habitude de la majorité, plus que largement remonté en PvP (BG), vous n'insulterez personne. Les membres ne respectant pas ces principes seront susceptibles d'être sanctionnés ou même renvoyés de la guilde. Athæna est une communauté que vous devez représenter.

COMMENT POSTULER ?

Si vous postulez chez Athæna, c’est que vous vous reconnaissez dans notre mentalité. Il faudra passer par le forum et formuler votre candidature. Si votre candidature correspond à nos attentes comme aux vôtres, et bien vous pourrez intégrer notre guilde et l'essayer lors de votre apply.
Le grade "Chevalier de carton" vous sera attribué pendant un certain temps (environ un mois), afin de vous faire connaître comme nouvel arrivant et de vous familiariser avec la guilde. L'expérience et le stuff ne sont pas des pré-requis, puisque nous recherchons simplement des joueurs qui ont du bon sens et qui participeront à la bonne ambiance.
Le grade de Chevalier d'Argent (actif) ou de Chevalier de Bronze (casual) vous sera alors attribué.
Un modèle de présentation de candidature est proposé dans la catégorie correspondante. Ce n'est que pour vous donner un ordre d'idées des questions souvent demandées. Une présentation personnelle est plus agréable à lire.


Dernière édition par Bogdan le Sam 15 Déc - 23:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bogdan
Super honoré
avatar

Messages : 876
Insignes Athæna : 25479
Date d'inscription : 02/06/2011

Personnage
Race : Nain
Classe : Guerrier
Grade : Grand Pope
MessageSujet: Re: Charte de guilde !   Lun 14 Nov - 19:28

RAIDS

Raids

L'objectif : avancer dans les raids à son rythme, mais sans que cela ne devienne une corvée. Il n'y a pas de but préfixé. Cependant, il existe un calendrier hebdomadaire que les raideurs doivent respecter en priorité. L'objectif est de tomber des boss dans une excellente ambiance sans imposer un système draconien aux membres. C'est pourquoi quelques règles existent et celles-ci ne sont pas discutables. Ces règles doivent être prises en considération et votre accès aux raids ne dépendra que de votre motivation, et surtout de votre participation. Il est important de connaître ces règles, et ce pour le respect envers tous les autres joueurs.

Nous raidons de 20h30 à 00h00. Le groupage commence à 20h30 et le premier pull se fait à 21h00, tout le monde doit être présent dans l'instance et prêt pour cette heure là. Les jours de raids sont les suivants :
- Dimanche
- Lundi
- Mardi
- Mercredi


Préparation des raids

Nous n'accepterons pas de voir les officiers stresser et courir à droite et à gauche pendant les 20 premières minutes de raid pour fournir ceux qui n'ont pas eu un minimum de sérieux, de préparation. Donc venez préparés.
Vous aurez également lu les stratégies postées sur le forum. Un récapitulatif sera donné par le raid leader avant chaque boss. Au fur et à mesure, les boss ne devront plus être expliqués. Cependant si vous avez des questions il faut les poser quand on vous le demandera.
Les maîtres de classe s'octroient le droit d'ajouter des règles dans leurs sections sur le forum.
Vous devrez également impérativement être 300 en secourisme et avoir vos consommables.

Comportement hors raid

Certaines situations in game peuvent générer des tensions, que ce soit le PvP comme le PvE HL. Toutefois, quel que soit le cas de figure rencontré, une règle doit impérativement être respectée :

*Aucune remarque déplaisante et a fortiori aucune insulte, ne doit jamais être écrite à l'encontre d'un membre de la guilde, que ce soit sur le canal de guilde, sur le canal de raid ou sur Mumble.

*Les membres sont tenus de faire attention à leurs propos envers les joueurs hors guilde autant que dans la guilde, les potentiels manquement de civisme seront fortement réprimandés.

*Il peut arriver de rencontrer un litige avec un membre de la guilde lié bien souvent à une situation stressante. Dans ce cas, la démarche à suivre est la suivante, elle paraît évidente mais vaut d'être clarifiée une fois pour toute :

1) Prise de contact avec la personne concernée après le raid ou l'accrochage pour tenter de se réconcilier. Pas de réactions "à chaud", dans le feu de l'action on dit parfois des choses que l'on regrette par la suite.
2) Si le problème persiste contacter un officier ou le GM pour lui faire part de votre soucis, une discussion Mumble sera alors organisée pour permettre de clarifier la situation et de résoudre le problème.


Cette méthode de résolutions des conflits -qui peut vous sembler artificielle- est destinée à ne pas gâcher le plaisir de jeu des autres personnes de la guilde qui n'ont pas à pâtir de votre éventuelle antipathie ou mauvaise humeur.
Je suis certain que vous saisissez bien l'enjeu pour la guilde qui est de garder une ambiance détendue et respectueuse, de manière à ce que des joueurs venant d'horizons parfois très différents puissent prendre du plaisir à jouer ensemble. Il est donc vital que tout athænien qui se respecte suive à la lettre ces règles de vie en guilde.

Comportement en raid

Il faut raider dans la bonne humeur et le seul moyen d'y parvenir est de respecter la discipline. Ceci s'applique aux officiers comme aux membres. La perfection est de louer les capacités collectives et non individuelles. Nous ne sortirons pas avec le mépris et l'arrogance. Ne prenez donc pas la parole à tout-va sur le Mumble. Bien qu'une certaine décontraction soit tolérée, nous vous demandons de respecter un certain silence pendant les prises de parole du raid leader.

Il est difficile de faire la liste complète de tout ce qui est à respecter, alors nous en appelons à votre bon sens. Néanmoins, je vais rappeler certaines choses :

- L'on arrive à l'heure prévue et l'on arrête à l'heure prévue. Le raid leader commencera à grouper à 20h30. Les retards peuvent être prévenus et pris en compte. On ne cherchera pas le dernier try qui usera les esprits, et nous préférerons finir à l'heure prévue, respectant ainsi l'investissement en raid et l'IRL de chacun.

- Nous observerons une pause de 5 minutes pendant le raid, à environ 22h30. Tout les AFK rapides doivent être annoncés. Essayons de les faire de façon collective. Si vous tombez au combat, restez présent. Regardez ce qui se passe, comprenez pourquoi vous êtes tombés. Lors d'un wipe, vous attendez l'ordre du raid leader pour libérer ou attendre une résurrection. Ne faites donc pas d'AFK individuels et intempestifs lorsque vous êtes mort.

Tout ceci n'a pas pour objectif de transformer la guilde Athæna en une guilde à la seule volonté d'avancer le plus vite possible, mais bien d'avoir au final un raid agréable et attrayant. En réussissant cela, nous pourrons faire des choses de plus en plus intéressantes ensemble : c'est là notre objectif.

Répartition des loots en raids

Lors des raids 20-40, une règle est utilisée pour affiner la répartition des loots. Les dits membres doivent annoncer leur choix officiellement sur le canal Raid.
Voici la règle :

* Les membres de la guilde utilisent le système de +1 pour annoncer leurs prétentions à cet item.
* Les loots seront repartis par les maîtres de classe.
* Les loots kikoo, tels que les montures, seront attribués par les responsables de guilde.

Participation et investissement aux raids

Les banques et mules par classe sont laissées au bon vouloir des maitres de classes et de leurs prédécesseurs.

Disponibilités

Tous les événements de la guilde sont disponibles dans notre calendrier IG, un outil obligatoire (GEM). Prévenez toujours au mieux de vos absences sur le forum, pour permettre aux joueurs de connaître votre situation. Quatre soirs seront désignés comme Raids officiels.

Les attributions loot
Les maîtres de classe sont en charge des attributions loots. Leur rôle est d'attribuer les loots considérés optimals, soit ceux qui sont +1 par les membres.
Les loots sont link sur le canal raid par le ML, les membres mettent +1 (spécialisation principale et optimisation réelle) ou +2 (spécialisation secondaire ou PvP) ou +3 (reroll sur les raids ZG/AQ20) sur le canal raid. Les maitres de classe mettent +1 et le nom joueur sur le canal officier et l'ensemble des officiers valident ce choix ou non.
Une spécialisation principale sera toujours prioritaire sur un reroll, une spécialisation secondaire ou un stuff PvP.

Les critères pris en compte pour les attributions loots sont :
1) Les présences en raid, qui inclus également les afk, les déco avant la fin du raid, les retards).
2) La motivation en raid (concentration, consommables, enchantement de son stuff, ...).
3) Le stuff et la classe de ceux qui +1 => soucis d'optimisation globale.
4) Le nombre de loots reçus récemment.
5) L'ancienneté dans une certaine mesure.

Pour les raids ZG/AQ20/MC
Que ce soit un raid reroll ou main, le même principe est appliqué.
Il est à noter que lors de ces raids, tous les officiers ne seront pas forcément présent.
De ce fait, l'attribution se fera sur le canal officier entre ceux présents voir tout simplement par rand.

La décision des maîtres de classe ne peut être contestée, si l'une d'elle ne vous convient pas, vous pouvez en discuter avec lui après le raid et réclamez la présence d'autres officiers, mais en aucun cas un drama loot ne sera toléré.


Dernière édition par Bogdan le Sam 15 Déc - 23:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bogdan
Super honoré
avatar

Messages : 876
Insignes Athæna : 25479
Date d'inscription : 02/06/2011

Personnage
Race : Nain
Classe : Guerrier
Grade : Grand Pope
MessageSujet: Re: Charte de guilde !   Lun 14 Nov - 19:30

LA GUILDE
Addons et autres outils

Ils sont obligatoires aux membres pour leur intégration dans la guilde.

Le forum
Mumble
Addons

Liste des grades

Grand Pope

Maître de guilde : Il possède le pouvoir exécutif, il a droit de vie et de mort sur chaque membre. C'est lui qui applique les changements et les annonces. Son rôle implique aussi de mettre un point final aux possibles débats.
Le poste est occupé par Gregorian


Maitre de classe

Les maîtres de classe sont les représentants de leurs classes et leurs guides, ils prenent part aux discussions d'officiers. Ils gèrent leurs rosters dans leurs classes respectives. L'optimisation de leurs rosters, les stratégies et le gameplay des joueurs. Ils s'occupent de l'attribution des loots.
Le poste Prêtre est occupé par Alaïk.
Le poste Guerrier est occupé par Ornalfnyria.
Le poste Chasseur occupé par Fenouille.
Le poste Voleur est occupé par Evira.
Le poste Druide est occupé par Narshe.
Le poste Paladin est occupé par Thinuviel.
Le poste Mage est occupé par Hedoaen.
Le poste Démoniste est occupé par Vacant.



Guide

C'est le grade des raids leaders, il n'est pas véritablement un officier mais possède les pouvoirs d'un officier durant les raids pour assurer un fonctionnement optimal.
Pour le moment nous avons un raid leader attitré :
Ornalfnyria


Chevaliers d'Or

Membres actifs de la guilde. Anciens et ayant démontrés une motivation et participation exemplaire.


Chevaliers d'Argent

Membre du roster et actif de la guilde.


Chevaliers de Bronze

Membres Casual.


Chevalier de Carton
Futur membre de la guilde en période d'examen.


Crapauds
Les personnages rerolls ou les banque de la guilde.


Grenouilles
Les membres "amis de la guilde" possèdent ce grade. Tous vos rerolls, si vous n'êtes pas officier, seront également placés à cette enseigne.


Dernière édition par bogdan le Sam 25 Fév - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte de guilde !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté Athæna :: Section Publique :: Candidatures-
Sauter vers: